Ferme du Sougey
Route du Sougey
01340 Montrevel-en-Bresse
Tél. : 06 41 41 54 05
Retrouvez-nous sur Facebook
Partagez sur Facebook Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter
Rechercher
Vous êtes ici : Accueil › Actualités

La taille du verger

Ce samedi 27 février, un public attentif est venu assister à la démonstration de la taille d’entretien et de rajeunissement des arbres fruitiers du verger du Sougey.

C’est un verger conservatoire, constitué de vingt-cinq pommiers et poiriers d’espèces anciennes, originaires de la Bresse et du Val de Saône.

L’Association des CROQUEURS de POMMES JURA – BRESSE, que vous avez pu voir lors de la journée du patrimoine de septembre 2020, ont animé cet atelier et fait partager leurs connaissances et leur passion.

Cette association a pour but, entre autres, la recherche et la sauvegarde du patrimoine fruitier régional. Vous pouvez les suivre sur leur site Internet : http://www.croqueursdepommes-jurabresse.fr/presentation.html.

Merci à eux pour leur enseignement passionnant que les visiteurs masqués et respectueux des gestes barrières, ont particulièrement apprécié.

Un bel échange qui fait du bien en cette période spéciale.

De nouveaux travaux à la Ferme du Sougey

Depuis l’année 2003 où des amoureux du patrimoine et de ces lieux ont créé l’association « Les Amis du Sougey et de la Bresse », la Ferme du Sougey n’a cessé d’embellir.

Aujourd’hui encore et depuis quelques semaines, des travaux d’embellissement et de rénovation sont en cours sur les terrains et sur le bâtiment d’exploitation.

Et ceci grâce à plusieurs subventions accordées par la région et le département mais aussi à la recette du dernier spectacle de l’année 2019. Un grand merci, à tous ceux qui ont contribué à cette réussite et aux nombreux spectateurs venus les soutenir.

C’est dans le froid et le mauvais temps que les travaux ont commencé. Vous pouvez suivre leur avancée sur le diaporama et admirer le savoir-faire des artisans que  » les Amis du Sougey et de la Bresse  » remercient pour leur travail.

Mission patrimoine, le prix du loto

 

 

Le prix du loto du patrimoine a été attribué à la Ferme du Sougey et s’élève à 115 000 euros …

https://www.leprogres.fr/environnement/2021/01/11/loto-du-patrimoine-la-ferme-du-sougey-recoit-un-prix-de-115-000-euros