Ferme du Sougey
Route du Sougey
01340 Montrevel-en-Bresse
Tél. : 06 41 41 54 05
Retrouvez-nous sur Facebook
Partagez sur Facebook Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter
Rechercher
Vous êtes ici : Accueil › Actualités

C’était en mars 2020.

D’un auteur anonyme.

PARCE QUE LE PRINTEMPS NE SAVAIT PAS !

C’était en mars 2020.  Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
MAIS LE PRINTEMPS NE SAVAIT PAS et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.
C’était en mars 2020
Les jeunes devaient étudier en ligne et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n’y aurait plus de place dans les hôpitaux et les gens continuaient de tomber malades.
Mais LE PRINTEMPS ne savait pas, le temps d’aller au jardin arrivait, l’herbe verdissait …
C’était en mars 2020
Les gens ont été mis en confinement pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais LE PRINTEMPS ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d’autres valeurs.
Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance de ce monde qui s’était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
Mais LE PRINTEMPS ne savait pas. Les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l’ont appris à la télé. Le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masque ni gant.

Et c’est là que l’été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort.

PARCE QUE LE PRINTEMPS NE SAVAIT PAS, il a appris aux gens LE POUVOIR DE LA VIE.

C’était en mars 2020 et aujourd’hui un retour à une vie plus « normale » est en cours.                                         Les Amis du Sougey et de la Bresse vous souhaitent de reprendre au mieux la vie, tout simplement.           En attendant de pouvoir vous retrouver, Bien à vous !

 

Agenda de l’année 2020, modifié

Les amis du Sougey et de la Bresse vous ont présenté l’ensemble de leur planning pour les activités de cette année 2020.

En raison de la pandémie du Covid 19, merci de prendre en compte les changements apportés à cette date du 15 avril 2020.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre note …       

 

MAI : Sortie culturelle, le samedi 16 mai, au Château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Étienne-le-Molard dans le département de la Loire. REPORTÉE à une date ultérieure.

JUIN : Conférence d’André Gayraud, sur la classification des êtres vivants de l’antiquité à nos jours, le vendredi 5 juin, ferme du Sougey. REPORTÉE à l’automne prochain, si les conditions le permettent.

: Fête du poulet de Bresse, jumelée avec la fête de la musique, le dimanche 21 juin à 12h, ferme du Sougey. ANNULÉE

JUILLET : Ateliers de cuisine bressane, des petits et grands gastronomes, à la ferme du sougey. Pour adultes : les lundi 6 et mardi 7 juillet et pour les enfants (de 6 à 12 ans) : le jeudi 16 juillet de 9h à 16h. ANNULÉS

: Marché des saveurs nocturnes, le vendredi  17 juillet de 18h à 23h, ferme du Sougey. ANNULÉ

JUILLET et AOÛT : Visites guidées gourmandes, les jeudis après-midi, ferme du Sougey.                                        EN ATTENTE, selon les directives du moment.

 

Pour la suite, nous communiquerons en fonction des directives gouvernementales. Merci de votre compréhension !

SEPTEMBRE : Journée Européenne du patrimoine, le dimanche 20 septembre, ferme du Sougey.

OCTOBRE : participation au Salon du livre le dimanche 11 octobre à Attignat.

NOVEMBRE : Bressiflette, le samedi 15 novembre à 12h, ferme du Sougey.

DÉCEMBRE : Concert de fin d’année, le samedi 12 décembre à 20h30, salle des fêtes de Montrevel-en-Bresse.