Vous êtes ici : Accueil du site > La Bresse > Les émaux bressans

Les émaux bressans

GrossirRéduire

Historique :

Dans la pure tradition bressane, les émaux bressans, toujours réalisés à Bourg-en-Bresse, sont un savoir faire unique, qui a été instauré au XIV ème siècle par un émailleur de la ville qui se serait vu confier l’épée d’Amédée VIII de Savoie pour en décorer le pommeau et le fourreau.

Entièrement fabriqués à la main, les émaux bressans, avec un décor de paillons en or 24 carats, sont chauffés au four à 860 °c. Ils peuvent se réaliser sur des montures en OR 750/000 ou en ARGENT rhodié ou vermeil.

Les créations JEANVOINE peuvent se décliner sous formes classiques ou très contemporaines. Aux couleurs toujours étincelantes, ces créations reflètent un art très ancien mais bien vivant ! L’entreprise est la dernière à perpétuer la fabrication des émaux. www.emaux-bressans.com

Le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" a été décerné en novembre 2006 à cette entreprise qui valorise la tradition, par Monsieur Renaud DUTREIL, ministre des petites et moyennes entreprises, du commerce et de l’industrie et des professions libérales.

Emaux Bressans Fabrication des émaux Croix Bressane Feuille d'or Sertissage de l'émail
Retour en haut de page
Contact | Plan d’accès | Mentions légales
© Sougey 2011