Vous êtes ici : Accueil du site > Travaux dans la ferme > 2011 - Réfection...

2011 - Réfection...

GrossirRéduire

Du 10 juin au 15 août 2011, se sont déroulés de grands travaux à la ferme du Sougey : La réfection du toit du bâtiment d’exploitation.

En effet, le toit du bâtiment agricole comprenant la grange et deux petites étables a été entièrement refait protégeant ainsi le bâtiment pour les années à venir.

Ce sont 510 m2 de toitures qui ont été refaites à neuf, grâce à des subventions du Ministère de la Culture, du Conseil Général de l’Ain et la participation financière de l’Association des Amis du Sougey et de la Bresse.
Les travaux ont été réalisés dans les règles de l’art par l’entreprise Piron sous la direction de l’Architecte du Patrimoine : Olivier Chanu.
Les bénévoles des Amis du Sougey ont participé largement à ces travaux permettant à l’Association de réaliser des économies substantielles.
Les manifestations habituelles : fêtes, concerts,expositions, journées du patrimoine et surtout le Son et Lumière de 2010 : "Si la Bresse nous était contée" ont permis la réalisation de ces grands travaux de sauvegarde.

On peut dire dès à présent que les trois bâtiments les plus anciens sont aujourd’hui sauvés et pourront attendre sereinement d’autres restaurations.


Retour en haut de page
Contact | Plan d’accès | Mentions légales
© Sougey 2011